Bonjour à tous,

 Cette semaine, les écoles ont à nouveau accueilli des enfants. Pour notre école, ce sont le élèves de GS qui ont repris le chemin de l'école.  Nous accueillons des petits groupes de 10 maximum à cause des nouvelles règles sanitaires. Beaucoup de choses ont changé, nous avons retiré des tables et du matériel collectif, les enfants ont leur table individuelle espacée d'au moins 1 mètre, chacun a des barquettes avec du matériel individuel à disposition.

La récréation a changé, impossible de refaire les jeux collectifs ni de jouer ensemble trop près des uns et des autres !

Cette rentrée est donc un peu "spéciale": le 1er jour , nous avons pris assez de temps pour tout expliquer et également pour écouter ce que les enfants souhaitaient nous exprimer. Nous avons une chanson qui explique les gestes barrières que l'on devrait appeler les gestes de protection ! Vous pourrez bientôt l'écouter!

Puis, nous avons travaillé sur le projet de la semaine, le film " les Deux chats". Nous l'avons d'abord revu sur grand écran puis nous l'avons commenté. Nous avons repris les différentes activités que vous avez reçues sur le padlet.

Maîtresse Guislaine est venue en classe nous faire faire une expérience avec de l'huile et des paillettes pour comprendre la notion de virus et sa propagation

Nous faisons du sport tous les jours, ça fait du bien !!

Vendredi matin, nous avons fait un conseil d'enfants sur cette période c'était très intéressant ! Vous pourrez bientôt entendre l'enregistrement !

La semaine prochaine, il y a classe le 18 et le 19 mai, nous finirons le projet sur le film "les deux chats" !

Voici cette semaine en images de ce qui s'est fait à l'école et à la maison, merci aux parents qui ont envoyé le travail de leurs enfants:

 

 Photos de la classe

 

 Expérience avec maîtresse Guilaine sur le coronavirus

 

 Notre travail sur le film: les affiches


 
   
   
   

 Kaïs

Kaydine

 Joël

 

Léann

Syam

 Ayoub2 fait de la gym avec nounours

 Ayoub2

 Ayoub 2 fait des lettres avec ses peluches: le L

Bookface de Ayoub2 black and white

 

Issam travaille sur le film "les deux chats"

merci Issam, Younes et Ayoub

de nous avoir envoyé votre travail de la maison !