Connaître son quartier, c'est pouvoir situer où l'on habite. Plusieurs sorties ont permis à chacun de montrer où il habite. A tour de rôle, les enfants ont guidé le groupe-classe jusqu'à leurs  immeubles respectifs, nous avons observé le nom de la rue et le numéro de l'entrée.  Une photo a été faite de chaque élève devant sa porte d'entrée. Deux enfants qui habitent dans un autre quartier ont apporté une photo prise devant leur lieu de résidence afin de participer au projet de la classe.

En classe les enfants ont écrit leur adresse avec des lettres tampons et à la main. Ils ont également recherché leur rue sur des photos aériennes en prenant des repères par rapport à des lieux connus comme l'école, la gare ou le collège. Une  fiche d'identité a été réalisée avec la photo de l'enfant et son adresse. En arts visuels, les enfants ont représenté leur immeuble à la gouache et en papiers découpés. Quatre enfants étaient absents quand les immeubles ont été peints, ils le feront à la rentrée.

 


 Les enfants montrent  la

direction de leurs domiciles.

   
     
     
 

 Immeubles représentés à la gouache

Adam B